Ce que nous faisons

Scan-research fournit à ses clients les moyens de comprendre en temps réel le sens de l’opinion des Internautes

Scan-research est un institut d’études de l’opinion des consommateurs et des citoyens d’un type nouveau qui s’est fixé pour objectif de répondre aux grands défis des études de marché à âge de l’Internet :

les big data le temps réel la visualisation
des données
      le sens de la conversation
des Internautes
Comment prendre en compte l’énorme quantité de messages et d’avis mis en ligne chaque jour par les Internautes sur les réseaux sociaux, les forums consommateurs, les sites d’avis et de commentaires ? Comment suivre l’évolution constante et rapide de l’opinion des consommateurs au rythme de leurs contributions quotidienne aux réseaux sociaux ?
Comment fournir dans les meilleurs délais les résultats de nos analyses à nos clients pour qu’ils prennent leurs décisions dans un monde où l’urgence est devenu le rythme ordinaire ?
Comment fournir une représentation simple et intuitive de données complexes et en suivre la perpétuelle évolution ? Comment dépasser le simple comptage de citations de mots clés pour aller jusqu’à une compréhension fine de ce que disent véritablement les Internautes ?
Comment évaluer la relation entre l’opinion des Internautes et l’opinion en général ?
Pour relever chacun de ces défis, Scan-research a développé un ensemble d’outils et de méthodes originales qui nous permet de proposer au marché des entreprises, ainsi qu’aux organisations non commerciales, un service répondant aux exigences professionnelles les plus rigoureuses dans l’analyse de l’opinion.